Les porteuses du projet

Marion Streiff – Présidente & Fondatrice
Professeure de Hatha Yoga, formée et diplômée par Samyak Yoga en 2015, elle pratique le yoga et la méditation depuis 2009.photoMS
Elle intervient en milieu carcéral depuis plusieurs années à travers diverses actions et associations (Courrier de Bovet, Farapej, OIP,CAID,…). Elle commence à donner des cours de yoga en prison, en 2014, en région parisienne à la maison d’arrêt de Fresnes, de Nanterre, au CHRS L’ilot à Paris, auprès d’hommes et de femmes en détention ou en semi-liberté.
Aujourd’hui elle intervient dans le Morbihan, en CER (Centre Educatif Renforcé), en centre pénitentiaire et en CPE (Centre de Placement Extérieur). En complément du yoga, elle utilise la Communication Non-Violente comme outil de connexion et de médiation en milieu carcéral.

Avant de se consacrer au yoga et aux prisons, elle était salariée d’une association de réinsertion économique sociale.

 


Amélie Prins – Trésorière

Elle découvre le yoga en 2016 et en ressent rapidement les bienfaits. Graphiste de métier, elle décide début 2017 de donner un autre sens à sa vie et partage son temps entre sa profession en freelance et un poste de salariée dans un collectif de solidarité internationale et de défense des droits humains. Quelques années auparavant, un ami l’avait intéressée à la pratique du yoga en prison, qui se développait dans plusieurs pays du monde. En 2017, elle rejoint Marion au bureau de l’association pour s’impliquer en tant que trésorière.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close